Fermer
Écrit par: julien on 10/03/2019

La recherche d’informations sur le moteur de recherche Google a évolué. La recherche vocale est effectivement de plus en plus utilisée par les internautes. Il devient donc urgent de bien optimiser un contenu pour la recherche vocale. Comment procéder ?

Découvrez comment optimiser un contenu pour la recherche vocale

Découvrez comment optimiser un contenu pour la recherche vocale

Opter pour le format FAQ

Créer de nouvelles pages sous forme de Questions Réponses est la première étape à suivre pour optimiser un contenu pour la recherche vocale. Privilégiez les mots-clés de longue traine pour formuler les questions.

Notons que les recherches spécifiques ont pris le dessus sur les recherches généralistes. Pensez donc à utiliser des logiciels tels qu’Answer the Public pour trouver les meilleures questions à partir de votre mot-clé.

Booster le temps de chargement

Améliorer le temps de chargement est une étape cruciale pour optimiser un contenu pour la recherche vocale. Celui-ci améliore en effet votre présence au niveau des recherches vocales et reste un bon facteur de référencement naturel. Les réponses fournies par les assistants vocaux proviennent des pages qui sont plus rapides que la moyenne.

Optimisez votre site Web afin d’être Mobile Friendly

Optimisez votre site Web afin d’être Mobile Friendly

Adopter le Mobile Friendly pour optimiser un contenu pour la recherche vocale

Les recherches venant d’appareils mobiles ne cessent d’augmenter. Mieux vaut donc optimiser rapidement son site Web afin d’être Mobile Friendly. Pour optimiser un contenu pour la recherche vocale, celui-ci doit être clair et simple. Mettez l’accent sur le contenu Web en rédigeant des phrases courtes mais également des titres accrocheurs. Misez sur des mots simples et faciles à comprendre.

Opter pour des réponses pertinentes  

Apportez la meilleure réponse possible en vous basant toujours sur le format FAQ. Plus vos réponses sont pertinentes, mieux vous serez positionné sur la page de résultat des moteurs de recherche.

Donner des réponses courtes permet également de mieux optimiser un contenu pour la recherche vocale. Commencez par vous pencher sur les questions de votre public cible afin de mieux y répondre. Si vous êtes satisfait de votre réponse, c’est que vous êtes sur la bonne voie !

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire