Fermer
Écrit par: julien on 24/02/2020

La plus grande crainte pour tout propriétaire d’un site web est de voir son site disparaitre brusquement du classement du moteur de recherche de Google. Mais pourquoi cela arrive-t-il ? Quelles sont les causes de la chute de sa position SEO ?

Découvrez les causes de la chute de votre position SEO

Découvrez les causes de la chute de votre position SEO

Vous avez été pénalisé !

La première chose à faire lorsqu’on est victime d’une baisse au classement Google est de vérifier si on n’a pas été touché par une pénalisation. En effet, comme on a pu voir dans un précédent article, il est possible que l’algorithme Google Penguin ait repéré des backlinks de mauvaise qualité associés à votre site internet, c’est-à-dire des liens suroptimisés et des backlinks non naturels. Google vous inflige alors une sanction, et votre site enregistrera une énorme baisse de position SEO en peu de temps.

Votre position SEO a été affectée par une mise à jour Google !

Google effectue souvent des mises à jour sur ses algorithmes de filtrage, dont principalement Panda et Pengouin. Si ces derniers se voient ainsi améliorés, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour votre site internet. En effet, celui-ci pourrait en être affecté. Sachant que Google se la joue discret par rapport à ses updates, il est donc nécessaire de vérifier vous-même les éventuels déploiements, en faisant la pêche aux informations sur des sites spécialisés ou des forums regroupant des webmasters.

Améliorer sa position sur les résultats de Google

Améliorer sa position sur les résultats de Google

Vous avez été dépassé pas vos concurrents !

Si vous vous trouvez dans le top 10 du classement aujourd’hui, rien ne garantira que votre position SEO se portera aussi bien demain ou dans une semaine. Vous pouvez rapidement perdre des points au classement. Cela peut arriver parce que vos activités de référencement ont chuté en qualité et en quantité. Parallèlement à cela, vos concurrents directs ont sans doute trouvé de meilleures stratégies pour améliorer leurs Google ranking, les propulsant devant vous au classement Google.

Bref, voilà donc les raisons les plus probables qui ont causé votre soudaine chute des moteurs de recherche. Reste maintenant à trouver la bonne stratégie pour se relancer, à voir dans un prochain article… Restez connecté !

Note moyenne de l'article :
Notez cet article :
Merci pour votre vote !

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire