Fermer
Écrit par: julien on 20/11/2017

Vers le début de l’année 2017, les référenceurs se focalisent de moins en moins sur l’obtention de la première place sur Google. Récemment, le géant commence effectivement à mettre en valeur les extraits de pages qu’il positionne au-dessus des résultats. C’est ce que l’on appelle la position zéro sur Google. Mais de quoi s’agit-il et quel est son impact sur le référencement Google ?

Qu’est-ce que la position zéro sur Google

Qu’est-ce que la position zéro sur Google

Qu’est-ce que la position zéro sur Google  ?

La position zéro sur Google se définit comme un petit extrait que Google met en exergue tout en haut de la page, au-dessus du résultat de recherche naturel. Cet extrait est sensé répondre directement à une question posée par l’internaute. Portant également le nom de Direct Answer, cet extrait n’affiche qu’une partie d’un contenu Web contenant la réponse. Google parle de Featured Snippet ou extrait optimisé.

L’extrait doit mettre en avant une photo, un petit résumé textuel, le titre et le lien de la page. Des éléments clés pour obtenir une meilleure visibilité sur Internet. À noter que la position zéro sur Google n’est pas à confondre avec le Knowlegde Graph qui désigne un système d’identification sémantique proposé par Google.

Quels sont les avantages de la position zéro ?

La position zéro sur Google avantage aussi bien l’internaute que le référenceur. D’une part, l’internaute obtient rapidement une réponse à sa question, avant même de s’aventurer sur une page Web. Le référenceur aura, quant à lui, le privilège de voir son site apparaître tout en haut de la page.

Ce rang offre, en parallèle, la possibilité de booster le nombre de clics et donc de bien référencer son site Web. D’autre part, la position zéro vous donne la possibilité de concurrencer directement les annonces Adwords.

Classement sur le moteur de recherche Google

Classement sur le moteur de recherche Google

Comme obtenir cette place ?

Pour apparaître sur la position zéro, vous devez en premier lieu comprendre l’information exacte recherchée par l’internaute. Vous pourrez bien entendu faire appel à divers outils comme Google Suggest ou Answer the Public. N’hésitez pas cependant à essayer toutes les combinaisons possibles afin d’être classé Featured Snippet et de booster votre site Web.

Assurez-vous ensuite de réaliser un bon article clair, avec des phrases courtes et synthétiques d’environ 250 à 350 signes. Vous pourrez insérer des sous-titres courts, mais toujours en rapport avec les paragraphes annoncés.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire