Fermer
Écrit par: julien on 22/04/2018

Connaître son positionnement sur Google est indispensable si l’on souhaite donner une chance à son site d’obtenir un meilleur classement. Cette technique vous permet en effet d’optimiser votre site Web comme il se doit et ainsi gagner en visibilité sur Internet. Trois outils SEO gratuits vous seront utiles pour vous faire gagner du temps dans la réalisation de cette tâche.

Suivre son positionnement sur Google

Suivre son positionnement sur Google

Définir son positionnement sur Google avec Free Monitor for Google

Grâce aux mots-clés de longue traine, l’outil Free Monitor for Google vous aide à déterminer votre positionnement sur Google. Mais effectuer trop de recherches sur cet outil pourrait être qualifié de Spam par le géant. C’est la raison pour laquelle, vous devez laisser un laps de temps entre deux recherches.

Cet outil vous offre aussi la possibilité de paramétrer un proxy. Ce petit plus réduira donc les risques d’un éventuel blocage de votre adresse IP au moment des recherches. Malheureusement, cet outil ne propose que Google comme moteur de recherche.

Suivre ses positions avec SEO Soft

Créé par Webmaster-rank.info, SEO Soft vous permet non seulement, de suivre votre positionnement sur Google, mais aussi celui de vos concurrents. Le suivi de l’évolution de la position de votre site Internet sera établi sur une période et un mot-clé donnés. Ce qui est un avantage indéniable pour son référencement Google.

Ces graphiques, montrant l’évolution de votre site, vous permettront aussi d’entreprendre une étude comparative sur différents mots-clés sur une durée précise. Enfin, pouvant être couplé à Google Analytics, ce dernier vous donne des informations sur le nombre de visiteurs.

Gérer son positionnement sur Google

Gérer son positionnement sur Google

Tout savoir sur son positionnement avec SEOscope

SEOscope a été développé par Face Nord du Net. Ce dernier fonctionne un peu comme SEO Soft et sera aussi d’une grande aide pour booster son site Web. Il détermine les positions de votre site sur plusieurs mots-clés au cours d’une période donnée. Cet outil gratuit communique également des informations sur la concurrence.

Mais, à la différence des deux autres, ce dernier ne se focalise pas uniquement sur Google. Il effectue également une analyse sur d’autres moteurs de recherche comme Yahoo. En prime, vous pourrez même réaliser un top classement de votre site en fonction des mots-clés.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire