Fermer
Écrit par: julien on 27/05/2018

Le Progressive Web Apps, ou PWA s’apparente à une application mobile, mais pas complètement. À mi-chemin entre le site Web, cette forme d’application est également accessible depuis un ordinateur. Affichant des pages en langage HTML, mais également CSS, le PWA rend la consultation d’une page Web plus rapide. Mais quels sont les impacts des PWA sur le référencement naturel d’un site ?

Boostez votre trafic avec les Progressive Web Apps

Boostez votre trafic avec les Progressive Web Apps

Qu’est-ce que le Progressive Web Apps  ?

Semblable à un site Web mobile, la Progressive Web Apps est accessible à partir d’un Smartphone ou une tablette grâce au HTML5. La PWA peut également être considérée comme une application hybride. Comme son nom l’indique (progressive), ce dernier charge au fur et à mesure des connexions de nouveaux contenus Web sur votre mobile. Ces contenus, que l’on peut consulter hors connexion, ne sont pas téléchargés sur un store, mais directement depuis le navigateur.

La PWA propose également des push notifications et l’installation d’une icône d’accès rapide, comme les autres applications mobiles. En 2017, les PWA sont souvent reconnus comme l’avenir des applications mobiles. Effectivement, cette dernière nous évite une longue démarche d’installation. Une technologie plébiscitée par Google qui considère cette application hybride comme fiable et rapide. Mais dans quelle mesure les PWA peuvent favoriser le référencement Google de notre site Internet ?

Les avantages des PWA sur le référencement naturel

En plus de répondre « rapidement aux interactions de l’utilisateur », les Progressive Web Apps apparaissent pour Google comme un point positif dans l’indexation du concept du mobile first. Et pour les propriétaires de blog et d’e-commerce, c’est la promesse d’une belle hausse du trafic. En témoigne la marque Lancôme qui a vu son taux de rebond diminuer de 15% grâce à sa propre PWA. Résultat : une diminution de 84% de la durée de chargement des pages Web de Lancôme.

Consultation hors connexion d'une application mobile

Consultation hors connexion d’une application mobile

Mais l’un des plus gros avantages des PWA, c’est la navigation hors connexion. En effet, cette option permet à un site de fidéliser ses lecteurs et, par conséquent, de s’assurer une meilleure visibilité sur Internet. Grâce à PWA, les consommateurs peuvent continuellement recevoir des offres exclusives qu’ils peuvent visionner même hors connexion.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire