Faire de la publicité en ligne : Google AdWords ou Facebook Ads ?

La publicité en ligne est certainement le moyen le plus rapide et le plus efficace pour gagner des prospects et réaliser des profits. Bien qu’étant payants, Google AdWords et Facebook Ads proposent des solutions efficaces. Tout dépend de vos objectifs et, bien entendu, de votre budget marketing. Reste à déterminer lequel des deux outils vous permettra de gagner de l’argent sur Internet.

Faire de la publicité en ligne avec Facebook
Faire de la publicité en ligne avec Facebook

Sur quelle plateforme réaliser votre publicité en ligne ?

Leader de la publicité en ligne, Google AdWords compte à l’évidence parmi les outils incontournables pour générer du profit. Ce dernier a l’avantage de proposer divers formats d’annonce. Vous pouvez, par exemple, tout miser sur les liens sponsorisés ou le remarketing. Assurez-vous néanmoins d’avoir un budget suffisant avant de créer une campagne Google AdWords. En effet, le CPC (coût par clic) est beaucoup plus élevé que les annonces sur Facebook. Préférez Facebook Ads si vous avez un budget assez restreint. En 2016, les annonces sur Facebook étaient 88 % moins onéreuses que celles de Google AdWords.

Outre le budget, votre choix sera aussi déterminé par le marché et la concurrence. Certains domaines (santé, finance, etc.) sont effectivement particulièrement compétitifs. De ce fait, le prix du CPC grimpe en flèche notamment sur AdWords. Là encore, Facebook reste une alternative abordable surtout si vous avez déjà commencé à lancer votre entreprise locale sur Facebook.

Faire de la publicité en ligne avec Google
Faire de la publicité en ligne avec Google

Facebook reste également une option très intéressante si vous souhaitez améliorer votre notoriété grâce à la publicité en ligne. Ce réseau social a effectivement de bonnes capacités de ciblage qui lui ont permis d’augmenter de manière significative ses annonceurs actifs. Par contre, si votre objectif consiste à générer des ventes et gagner des prospects, portez votre choix sur AdWords. L’intention d’achat est effectivement nettement plus élevée sur cette plateforme. Une entreprise spécialisée dans la vente aura donc davantage de chance d’augmenter ses revenus avec AdWords.

Note moyenne de l'article :
Notez cet article :
Merci pour votre vote !

Laisser un commentaire