Fermer
Écrit par: julien on 02/06/2019

Vous souhaitez générer un trafic de qualité ? Il est primordial d’améliorer votre référencement naturel. Or, pour tirer parti du référencement, vous devez gagner en popularité et publier des contenus à forte valeur ajoutée pour vos visiteurs. Comment Google définit la qualité d’un site ? En se fiant au nombre de contenus Web et à la qualité des liens externes ou internes.

Publier des contenus sur votre blog pour améliorer votre visibilité

Publier des contenus sur votre blog pour améliorer votre visibilité

Pourquoi publier des contenus ?

Nous savons que trop bien l’importance des liens externes pour réussir son référencement naturel. Chaque lien externe que vous obtenez apparaît comme une recommandation aux yeux du géant Google. Rien de plus intéressant que de publier des contenus de blog pour obtenir de bons backlinks.

Rédiger un article de blog vous permet aussi de communiquer avec votre audience. Le blog reste effectivement une porte d’entrée pour les internautes effectuant des recherches. De plus, l’article de blog vous offre différentes possibilités. Celui-ci peut, par exemple :

  • Être référencé pour un mot-clé en particulier.
  • Rediriger les internautes vers les services ou produits que vous proposez.
  • Traiter des sujets variés.
Gagnez en popularité en publiant du contenu sur votre blog

Gagnez en popularité en publiant du contenu sur votre blog

Développer son netlinking avec des articles de blog

Recommandé par Google, publier des contenus permet aussi d’attirer naturellement des liens, à condition de proposer de très bon contenus. Avoir des articles de qualité vous offre aussi la possibilité de réaliser des échanges de liens. Il vous faudra néanmoins vous intéresser aux sites proposant la même thématique que vous. Une méthode gratuite pour gagner en visibilité sur Internet et obtenir des backlinks.

Faites toutefois attention, car Google suit de très près les échanges de liens. Ce dernier peut aisément trouver les échanges croisés. Vous voulez garantir l’efficacité de votre stratégie d’échanges de liens ? Intéressez-vous donc aux échanges triangulaires. Pour que cette méthode réussisse, commencez par créer deux sites. C’est sur le second que vous pourrez travailler le référencement naturel de votre blog.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire