Fermer
Écrit par: julien on 12/03/2018

Réaliser un bon maillage interne garantit une meilleure visibilité à votre site Web. Le maillage interne, ou linking interne, fait en effet partie des techniques les plus importantes en SEO. Car un bon article avec un bon maillage interne servira de levier pour le référencement naturel de votre site. Mais quelles sont les étapes à suivre pour faire son linking interne et quels sont ses avantages ?

Réaliser un bon maillage interne

Réaliser un bon maillage interne

Réaliser un bon maillage interne  : les avantages

Associé à une campagne de netlinking, cette technique permettra à votre site de gagner en visibilité sur Internet. Cette technique consiste à introduire un ou plusieurs liens dans un contenu Web. Ces liens vont rediriger le lecteur vers une autre page du même domaine de votre site abordant la même thématique. C’est une stratégie facile à mettre en place et qui permettra aux visiteurs de rester plus longtemps sur votre site. Pour les moteurs de recherche, cela signifie que votre site Web est de qualité.

D’autre part, réaliser un bon maillage interne rend également l’analyse de votre site plus facile pour les moteurs de recherche. Optimiser le référencement interne revient donc à améliorer le classement des pages sur Google.

Comment réaliser son maillage interne ?

Réaliser un bon maillage interne consiste à lier toutes vos pages Web entre elles. Ceci vous permettra de toutes les indexer. Sachez néanmoins que cette technique ne s’applique pas aux sites de moins de 100 pages. Il existe différentes techniques pour réaliser un linking interne comme le « silo ». Mais si vous souhaitez faire plus simple, il vous suffit d’ajouter des liens internes dans votre contenu Web. Privilégiez les articles longs, pertinents et riches en information.

Technique de référencement naturel

Technique de référencement naturel

En ce qui concerne l’ancre, penchez pour des mots-clés de longue traine. Veillez également à ce que l’ancre décrive bien le contenu du contenu cible, aussi appelé page d’atterrissage. Vous pouvez vous faire aider par des outils comme Google Keyword Planner pour trouver les bons mots-clés. Vous souhaitez respecter les nouvelles tendances en référencement naturel ? Évitez des expressions comme « ce lien » ou « cliquer ici » comme texte d’ancrage.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire