Fermer
Écrit par: julien on 21/10/2018

Il est important de réaliser une meilleure optimisation des images. Dans ce monde de plus en plus visuel, des images bien optimisées offrent en effet plus de chances à un site Web de gagner en visibilité sur Internet. Celles-ci rendent votre blog plus attrayant et apportent un important atout pour l’expérience utilisateur.

Comment réaliser une meilleure optimisation des images

Comment réaliser une meilleure optimisation des images

Choisissez des images originales

La première étape pour réaliser une meilleure optimisation des images consiste à choisir les bonnes photos. Celles-ci doivent effectivement être de qualité et bien illustrer votre contenu Web. Les images génériques ont en effet tendance à lasser les internautes. Mieux vaut donc miser sur des photos originales afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur.

Le droit d’auteur

Vérifiez en effet que les images que vous avez sélectionnées ne comprennent pas de Copyright. L’utilisation de ce type de photos pourrait en effet faire l’objet d’un procès coûteux et nuire à votre référencement Google. Fort heureusement, vous pourrez obtenir des photos gratuitement sur Internet. Certaines plateformes, comme Google Image, vous permettront de filtrer les résultats de recherche.

Privilégiez le format JPEG

Réaliser une meilleure optimisation des images passe aussi par le format. Privilégiez le format JPEG qui reste un standard universel. De plus le poids de l’image demeure léger, ce qui vous permet de garder une image de qualité, même après sa compression.

Optimiser une image

Optimiser une image

Optez pour une taille optimale

La taille de l’image doit aussi être prise en compte. Une image trop lourde pourrait effectivement mettre du temps à charger et risquerait d’augmenter votre taux de rebond. Pensez par conséquent à réduire la taille de votre photo en compressant ou en redimensionnant cette dernière. Vous pourrez piocher parmi les outils de compression disponibles en ligne pour faciliter cette démarche.

Réaliser une meilleure optimisation des images en Renommant celles-ci

Réaliser une meilleure optimisation d’images passe aussi par la création de noms de fichiers. Votre image devra donc être renommée et comprendre les mots-clés qui serviront à améliorer votre référencement naturel sur Google. Ne mettez pas d’accent dans votre description. Privilégiez plutôt les tirets.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire