Fermer
Écrit par: julien on 25/03/2018

Le référencement naturel pour l’année 2018 sera certainement marqué par la recherche vocale sur les tablettes et Smartphones. Le CEO de Google, Sundar Pichai, confirme en effet une hausse considérable des individus utilisant la recherche vocale ces dernières années. Mais en quoi ce nouveau type de recherche influence-t-il la stratégie d’optimisation pour booster son site Web ?

Recherche vocale par smartphone

Recherche vocale par smartphone

Qu’est-ce que la recherche vocale  ?

La recherche vocale désigne une technologie précise qui s’appuie sur la requête par voie orale. Celle-ci offre la possibilité aux utilisateurs d’effectuer leur recherche en s’exprimant à voix haute. Ces derniers ne sont donc plus contraints de frapper une phrase dans la barre de recherche. Alexa, Siri ou Google Assistant sont actuellement les principaux acteurs de la reconnaissance vocale.

En s’appuyant sur une base de données précise, cette nouvelle technologie fournira la réponse qui correspond à vos recherches. Le résultat s’affichera sous la forme d’un résultat unique. En prenant en compte le nombre de recherches effectuées en ligne sur les tablettes et les Smartphones, il est évident que nous sommes amenés à changer notre stratégie de référencement Google.

Comment optimiser son site Web pour les recherches vocales ?

Vous souhaitez améliorer la visibilité sur Internet de votre site Web grâce à la recherche vocale ? Il vous faut, dans un premier temps, connaître et comprendre l’algorithme de chaque moteur de recherche. Les résultats varient en fonction des moteurs de recherche qui possèdent leur propre algorithme.

Alexa, un assistant personnel intelligent développé par Amazon

Alexa, un assistant personnel intelligent développé par Amazon

Faites donc attention lors de la création du contenu et du code sur chaque contenu Web. À titre d’exemple, Google Assistant prend très au sérieux les Featured snippet ou requêtes de type interrogatif. Prêtez donc davantage attention au système de reconnaissance vocale utilisé, mais aussi au type de support (tablette, Smartphone ou ordinateur).

Analysez également le comportement de vos cibles afin de coder votre article et ainsi obtenir un bon positionnement sur certaines requêtes. N’hésitez pas à créer un article digne d’obtenir la position zéro sur Google.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire