Fermer
Écrit par: julien on 06/01/2017

Bien que nous disposions d’une bonne plume, rédiger un article de blog de bonne qualité reste toujours une étape difficile, et ce, même pour celui qui porte fièrement la casquette de blogueur professionnel. Fort heureusement, il existe quelques techniques que l’on peut qualifier de moyens de repère ou de support afin de toujours bien orienter son article de blog, quel que soit le thème abordé.

Rédiger un article de blog

Rédiger un article de blog

Rédiger un article de blog avec un titre accrocheur

La première chose que les internautes verront en effet sur les moteurs de recherche ce sera le titre de votre article sponsorisé ou non. De ce fait, avant de rédiger un article de blog, la première étape consiste à écrire un titre frappant.

Inutile de rédiger un titre trop long pour le rendre accrocheur. Il vous suffit en effet de mettre en avant l’essentiel, l’élément clé que retrouvera le lecteur en se penchant sur votre article. Bien évidemment, si vous manquez d’idées, vous pouvez mettre le titre après avoir rédigé et relu votre article.

Ne jamais négliger l’introduction

Si vous avez réussi à trouver un titre pour votre article, pensez à présent à l’introduction. Contrairement aux apparences, l’aspect court de l’introduction ne signifie aucunement que cette dernière sera négligée par les lecteurs. Bien au contraire !

Pour rédiger un article de blog de qualité, la seconde étape consiste à écrire une introduction mettant en exergue les éléments clés de votre contenu Web. Bref, l’introduction déterminera la couleur, le style et le ton de votre article. Néanmoins, n’oubliez jamais de mettre le mot clé principal dans votre introduction.

Adopter la méthode de l’entonnoir

Rédiger un article de blog implique aussi de mettre les bonnes informations au bon endroit dans le contenu. Chaque rédacteur de contenu Web adopte une technique qui lui est propre. Si vous débutez, pensez à la technique de l’entonnoir.

Cette dernière se résume à mettre les informations importantes dès les premières lignes. Un sous-titre optimisé sera également le bienvenu. Vous pourrez, ensuite, décortiquer les informations au fur et à mesure.

Illustration pour un article de blog

Illustration pour un article de blog

Être malin à la conclusion

Comment déterminer si vous avez réussi à rédiger un article de blog de qualité ? Tout simplement grâce aux commentaires laissés par les lecteurs. Il est donc primordial d’inviter ces derniers à déposer un commentaire ou à s’abonner à la newsletter. Soyez donc astucieux et pensez à mettre un appel à l’action au niveau de la conclusion de votre article.

Toujours illustrez son article

Une fois que vous êtes satisfait de vos écrits, n’oubliez pas d’illustrer votre contenu. Effectivement, les images ne sont pas uniquement là pour faire « joli ». Ces dernières déterminent aussi le climat de votre contenu Web. Enfin, ne négligez pas l’optimisation de votre article et n’hésitez pas à utiliser WordPress afin de respecter les règles régissant la rédaction de contenu Web.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire