Fermer
Écrit par: julien on 17/03/2017

Difficile de se passer du référencement naturel surtout lorsque l’on souhaite améliorer la visibilité de son site Internet. Mais réussir son référencement naturel n’est pas chose aisée, surtout lorsque c’est Google qui joue le rôle du policier sur la Toile. Mais comment, dans ce cas, réussir un référencement Google sans prendre de risques inutiles ?

Référencement Google

Référencement Google

Que signifie le référencement Google ?

Avant de nous lancer dans le vif du sujet, il est important de comprendre et de connaître la définition exacte du référencement Google. Également connu sous le nom de référencement naturel, le référencement Google se définit tout simplement comme une combinaison de techniques visant à optimiser son site Web.

Ces techniques incluent, en gros, l’architecture du site, la pertinence de son contenu et la popularité de ce dernier. Trois éléments clés qui vous permettront d’obtenir une meilleure position sur le moteur de recherche Google. Faites cependant très attention, car les techniques frauduleuses pour arriver à ses fins sont pénalisées par ce dernier.

Fort heureusement, Google ne joue pas uniquement le rôle de policier. Celui-ci vient également en aide aux propriétaires de sites en leur indiquant la bonne méthode à suivre afin de faire bien référencer leur site.

Étape 1 : se faire connaitre par Google

La première étape avant de s’aventurer dans le référencement Google consiste, bien entendu, à se faire connaître par les moteurs de recherche. Il n’y a aucune procédure à suivre puisque cette étape se fera automatiquement.

En effet, Google dominant les autres moteurs de recherche, ce dernier explore continuellement la Toile afin de trouver de nouveaux sites. Si le lien dirigeant vers votre site est unique, Google découvrira de lui-même ce dernier. Souvenez-vous cependant qu’il lui faut au maximum huit semaines afin d’indexer votre site.

Si vous souhaitez accélérer le processus d’indexation, vous devez remplir le formulaire d’inscription Google ou créer des backlinks de qualité. Inscription sur les annuaires, présentation de son site sur les forums, article sponsorisé…, différentes méthodes sont envisageables.

Recherche sur Google

Recherche sur Google

Étape 2 : bien s’organiser

Une fois votre site repéré par le moteur de recherche, vient ensuite l’étape la plus difficile : réaliser le référencement Google. Difficile, en effet, car cette dernière prend énormément de temps. La première chose à faire consiste à réaliser un site qui éveille l’intérêt des lecteurs au niveau de son contenu Web, de son esthétique, du maillage interne…

Répartir les tâches reste à l’évidence une manière de gagner du temps, mais aussi de réaliser un référencement Google de qualité. Ainsi, pendant que le rédacteur web se concentre sur la qualité du contenu, le choix des mots clés, que vous pourrez trouver grâce à Google Tendance des recherches, le référenceur pourra s’atteler à la tâche la plus délicate : la partie technique du référencement naturel.

Étape 3 : l’optimisation technique pour un référencement Google au top

Le côté technique du référencement Google consiste à optimiser son site Internet grâce au link building ou la réalisation de liens hypertextes redirigeant vers votre site internet. Outre l’optimisation du maillage internet, il vous faut également optimiser les codes HTML, javascript et CSS.

Le netlinking joue aussi un rôle prépondérant dans le référencement Google. Celui-ci détermine en effet la popularité de votre site. L’objectif du Netlinking consiste à générer des liens dirigeant vers votre blog, depuis d’autres sites. Ces sites peuvent être des réseaux sociaux, des forums ou d’autres blogs abordant la même thématique. Le nombre de liens redirigeant vers votre site déterminera la popularité de ce dernier et sa visibilité sur internet.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire