Fermer
Écrit par: julien on 31/03/2019

Votre site a enfin gagné en visibilité et en notoriété dans votre pays ? Vous souhaitez toucher de nouveaux marchés grâce au référencement international ? Nombreuses sont les démarches à suivre pour atteindre cet objectif de grande envergure. Optimiser votre référencement naturel s’impose pour bien indexer votre site sur la page de résultat des moteurs de recherche à l’étranger.

Développez votre activité grâce au référencement international

Développez votre activité grâce au référencement international

Quels sont les enjeux du référencement international ?

Pour mettre en place un référencement international, vous devez dans un premier temps avoir des compétences particulières concernant le SEO international. Le développement à l’international ne se limite effectivement pas à la traduction de votre site en une langue étrangère. Il vous faut également revoir entièrement votre stratégie SEO. Vous devez prendre en compte les règles des différents moteurs de recherches étrangers.

Booster sa visibilité sur Internet par le biais du référencement international demande aussi une étude des particularités de chaque marché étranger. Là encore, il vous faudra déterminer vos objectifs, vos cibles. Il faudra éviter absolument de faire passer votre site comme une copie aux yeux de Google.

Augmentez votre visibilité à l'international

Augmentez votre visibilité à l’international

Outre le côté technique, le référencement naturel à l’international passe aussi par l’étude des habitudes et des différentes cultures des internautes à l’étranger. Si vous avez ciblé la Chine, par exemple, vous devez savoir que le mobile représente environ 80 % de part de marché.

Ne négligez pas également les aspects politiques et juridiques qui peuvent jouer un rôle dans votre nouvelle stratégie.

Quels sont les points stratégiques à prendre en compte ?

Pour atteindre vos objectifs via le référencement international, vous devez transformer votre site afin de le rendre plus accessible. Différents points doivent être optimisés afin de bien référencer son site Web à l’étranger :

  • Le nom de domaine mais aussi l’hébergement situé dans le pays ciblé
  • Le netlinking local : assurez-vous que les liens proviennent de sites locaux
  • Les mots-clés : adaptez vos mots-clés aux tendances locales
  • Le contenu à adapter aux pays ciblés
  • L’option multilingue afin de répondre aux requêtes des internautes étrangers.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire