Fermer
Écrit par: julien on 30/12/2019

Depuis que les moteurs de recherche souhaitent proposer une navigation toujours plus confortable aux internautes, la donne a changé. Des évolutions et modifications sont apportées afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Le référencement local entre en jeu. De quoi s’agit-il ? Pourquoi articuler sa stratégie de référencement naturel en prenant en compte ce critère de positionnement ?

Optez pour le référencement local et faites-vous connaitre facilement

Optez pour le référencement local et faites-vous connaitre facilement

Qu’entend-on par référencement local ?

Comme mentionné plus haut, le SEO local fait référence au positionnement géographique (physique) de votre commerce. Le référencement local, une branche du référencement naturel, consiste à indiquer le lieu où se trouve votre hôtel, boulangerie ou restaurant. Grâce à cette stratégie, vous apparaîtrez sur certaines requêtes liées à votre activité dans une zone géographique bien précise.

Parce que Google souhaite enrichir l’expérience utilisateur, il accorde désormais une importance particulière aux sites dévoilant leur position géographique. Pour preuve, ces derniers se positionnent en seconde place sur le moteur de recherche, après les annonces payantes.

Sachant que le moteur de recherche Google dépasse largement ses adversaires en termes de part de marché (avec plus de 90 % des recherches effectuées sur sa plateforme), il ne faut pas prendre à la légère l’importance qu’il accorde au SEO local.

Cette stratégie améliore à l’évidence la visibilité sur Internet de votre entreprise. Effectivement, la recherche locale entraine une importante attention des internautes. Sur toutes les requêtes réalisées sur Google, 46 % touchent les informations locales. C’est donc sans surprise que le moteur de recherche a mis l’accent sur les services comme Bing Places for Business, Google My Business et Apple Maps.

Utilisation de Google Map pour trouver un commerce

Utilisation de Google Map pour trouver un commerce

Comment réussir son SEO local ?

Nombreuses sont les étapes envisageables pour réussir son référencement local. La plus importante reste néanmoins d’exploiter au maximum la puissance de Google My Business. Numéro de téléphone, itinéraire, questions-réponses, visites virtuelles…, grâce à ce service, vous offrez la possibilité aux internautes de voir et d’interagir avec votre site.

En utilisant correctement Google My Business, vous pouvez également être certain d’apparaître correctement sur d’autres supports incluant Google Maps. La réussite de votre référencement Google est ainsi assurée !

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire