Fermer
Écrit par: julien on 31/07/2017

Tablettes et Smartphones envahissent notre quotidien. Avec l’évolution constante des nouvelles technologies, les différentes méthodes afin de bien référencer son site augmentent. Car à présent, afin d’assurer une bonne visibilité de notre blog, nous devons également nous pencher sur le référencement mobile. Mais quelles sont les exigences de Google pour le SEO mobile ?

Google et le référencement mobile

Google et le référencement mobile

Un second algorithme spécifique pour le référencement mobile ?

Apparemment, non. Le référencement Google depuis un ordinateur semble identique au référencement mobile. Aucun changement sur l’algorithme. Par contre, pour accéder à votre blog, le moteur de recherche doit se faire passer pour un mobile.

Si vous souhaitez améliorer la visibilité sur internet de votre site Web, notamment sur les appareils mobiles, assurez-vous d’avoir un site responsive, c’est-à-dire doté d’un contenu pouvant automatiquement s’adapter à la résolution mobile.

Qu’en est-il des filtres Panda et Pinguin ?

Aux dernières nouvelles, aucun filtre spécifique n’a été conçu pour les appareils mobiles. Notons, cependant, que deux robots différents explorent les sites desktop et mobiles. C’est la raison pour laquelle nous vous suggérons de permettre à Google d’accéder aux feuilles CSS, image et JavaScript afin d’apporter un meilleur rendu sur son SERP ou page de résultat des moteurs de recherche.

Des changements au niveau de Google ?

Avec l’augmentation du trafic mobile, le géant Google change au fur et à mesure son algorithme, comme les autres moteurs de recherche. Souhaitant rester le leader sur le marché, Google ne lésine pas à apporter des changements afin de répondre toujours plus rapidement aux attentes des internautes.

C’est la raison pour laquelle ce dernier vient en aide aux blogueurs se lançant dans le référencement mobile en leur proposant divers guidelines. Pour bien référencer son site Web, le blogueur doit impérativement rendre son blog compatible à la version mobile. Les « mobiles-friendly » jouissent en effet d’une meilleure visibilité et remontent rapidement dans le classement.

Site en responsive pour smartphone et tablette

Site en responsive pour smartphone et tablette

Donc, comment réaliser un bon SEO mobile ?

Si vous bénéficiez déjà d’un site Internet bien référencé, il vous suffit, pour commencer, de réaliser une « landing  page » s’adaptant parfaitement au téléchargement de l’application mobile. Vous pourrez ensuite vous concentrer sur l’optimisation de cette landing page afin de réussir votre référencement naturel.

Pensez également à employer l’URL rewriting afin de proposer des liens intéressants aux moteurs de recherche. Enfin, n’oubliez pas d’exploiter au maximum les réseaux sociaux pour le bon référencement mobile de votre site Web.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire