Fermer
Écrit par: julien on 10/06/2018

Vous ne le savez que trop bien, le référencement naturel de votre blog est l’étape cruciale pour permettre à ce dernier de gagner en réputation. Ce dernier évolue avec les avancées technologiques et les changements d’algorithmes de Google. Découvrez quelques astuces qui permettront à votre blog d’améliorer sa visibilité grâce au référencement naturel.

Boostez le référencement naturel de votre blog

Boostez le référencement naturel de votre blog

Conformez-vous aux fondamentaux pour le référencement naturel de votre blog

On ne peut bâtir une stratégie de référencement sans tenir compte des principes fondamentaux. Parmi ces fondamentaux, nous citerons bien entendu les internautes, vos principales cibles. En tant que propriétaire d’un e-commerce, votre principal objectif reste bien entendu de faire de vos visiteurs vos prochains clients. De plus, ce sont effectivement eux qui contribueront, directement ou indirectement, à la popularité de votre blog. Rien de tel qu’un contenu Web de qualité pour les séduire et leur donner envie de partager ce dernier

Ne vous contentez pas d’un seul mot-clé

Le référencement naturel de votre blog passe aussi par les mots-clés de longue traine. De nos jours, les mots-clés comprenant au moins 4 mots sont davantage plébiscités par les internautes. Prenant en compte les besoins des internautes, Google commence donc à favoriser les contenus présentant des mots-clés de longue traine. Misez par conséquent sur des mots-clés moins concurrentiels afin de proposer des résultats plus précis à vos visiteurs.

Ne négligez pas la géolocalisation

Depuis peu, les internautes affectionnent particulièrement les résultats de recherches plus pertinents. C’est pourquoi le géant Google accorde de plus en plus d’importance à la géolocalisation. Mieux vaut donc suivre le train en marche pour gagner en visibilité sur Internet dans votre secteur géographique et améliorer le référencement naturel de votre blog. Ce référencement dit local consiste à classifier son site sur les moteurs de recherche en fonction de sa distance géographique avec l’internaute lançant une recherche.

Ajoutez une vidéo dans le contenu de votre blog

Ajoutez une vidéo dans le contenu de votre blog

Ajoutez une vidéo dans votre contenu

Un contenu de blog est beaucoup plus captivant s’il comprend également une vidéo, car, nous le savons que trop bien, les internautes en raffolent. En effet, un contenu pourvu d’une vidéo est beaucoup plus intéressant qu’un bon article bien agencé. D’autre part, le moteur de recherche Google autorise les recherches vidéo.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire