Fermer
Écrit par: julien on 09/09/2018

Il semble révolu le temps où il était aisé pour un site Web de se retrouver sur les premières pages des résultats des moteurs de recherche. De nos jours, les règles du référencement naturel sur Google augmentent et changent souvent. Fort heureusement, le géant Google propose gratuitement des outils pour venir en aide aux webmasters pour gagner en visibilité sur Internet.

Faire un bon référencement naturel sur Google

Faire un bon référencement naturel sur Google

Le référencement naturel sur Google en pleine évolution

Actuellement, nous comptons près d’un milliard de sites sur Internet. Et les pages ne sont pas en reste. On peut donc déjà se faire une idée de l’importance de la concurrence lorsque l’on parle de référencement sur Google. Car tous ont le même objectif : obtenir le meilleur positionnement sur Google et les autres moteurs de recherche.

C’est en effet grâce au référencement naturel que votre site pourra apparaître sur les premiers résultats. Avant 1998, on comptait encore sur la quantité des mots-clés contenue sur une page pour obtenir des résultats concluants. De nos jours, le géant Google a changé les règles du jeu et évalue désormais un site Internet par sa notoriété.

Comment faire un bon référencement naturel sur Google ?

Pour gagner en notoriété, un site Web doit désormais se concentrer sur trois points importants : l’expérience utilisateur, les liens et le contenu. Car le référencement naturel sur Google ne consiste pas uniquement à séduire ses robots. La pertinence d’un site lui permettra d’obtenir une place de choix sur les meilleurs moteurs de recherche.

Google sur smartphone

Google sur smartphone

Comment y arriver ? Gardez à l’esprit que votre contenu Web doit rester pertinent. Établissez toujours à l’avance une bonne stratégie de mots-clés. N’hésitez pas également à consacrer du temps pour les urls et les balises qui donneront des informations importantes sur la page. La qualité des liens externes prime également, surtout pour Google. Assurez-vous, par conséquent, de créer des backlinks de qualités pour entrer dans les bonnes grâces de Google.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire