Fermer
Écrit par: julien on 06/05/2018

Le référencement naturel fait partie du quotidien des blogueurs et propriétaires de sites. Primordial pour gagner en visibilité sur le Web, le référencement est néanmoins régi par des lois imposées par Google. Il est donc important de connaître les nouvelles tendances du référencement Google pour se hisser en première place en 2018.

Tendances pour réussir son référencement naturel en 2018

Tendances pour réussir son référencement naturel en 2018

1ere tendance du référencement naturel  : les méta-descriptions

Afin de gagner en visibilité sur Internet, le processus du référencement naturel passe bien entendu par les méta-descriptions. Se pencher sur les méta-descriptions revient à soigner son contenu Web. En effet, les méta-descriptions, plus fournies et longues, convaincront ou non l’internaute à cliquer sur une page. N’hésitez pas à mettre en avant des expressions ciblées destinées à la fois aux moteurs de recherches et à votre public.

2e tendance : le Mobile First

L’année 2018 annonce aussi l’avènement de la navigation sur les Smartphones et tablettes. C’est la raison pour laquelle Google insiste pour que les propriétaires de site se conforment au concept du Mobil First. D’autant que le référencement mobile présente aussi de nombreux avantages aux propriétaires de blog. En effet, en obtenant un bon positionnement sur le mobile, vous gagnez également des points sur ordinateur.

Soigner son contenu Web

Soigner son contenu Web

3e tendance : la position zéro

L’objectif du référencement naturel vise aussi à gagner la position zéro sur Google. Une nouveauté pour 2018 et qui a entrainé plusieurs réactions depuis quelques mois. Désormais, Google mise sur des résultats de recherches naturelles plus précis. En fonction des requêtes énoncées, les réponses seront plus pertinentes afin de mieux répondre aux attentes des internautes. Les blogueurs doivent donc miser sur le premier paragraphe de leur contenu qui doit répondre aux requêtes posées.

4e tendance : fournir des réponses pertinentes

Même si la position zéro est difficile à obtenir, il est néanmoins recommandé de continuer à offrir des réponses plus convaincantes aux requêtes des internautes. Vous souhaitez obtenir une meilleure place sur la plage de résultat des moteurs de recherche ? Continuez à fournir des articles pertinents et misez davantage sur les contenus proposant des mots-clés de longue traine.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire