Fermer
Écrit par: julien on 07/10/2018

Le référencement négatif, ou Negative SEO, désigne l’ensemble des différentes techniques qui peuvent nuire à votre site Internet. Utilisées de façon poussée, ces techniques de référencement peuvent effectivement semer le doute du côté des robots de Google. Quelles sont exactement les techniques du SEO négatif et comment les éviter pour réaliser un bon référencement Google ?

Faire un audit pour protéger son site Web contre le référencement négatif

Faire un audit pour protéger son site Web contre le référencement négatif

Quelles sont les techniques du référencement négatif ?

Le référencement négatif (ou NSEO) utilise généralement des techniques susceptibles de pénaliser un site Web. Ces procédés sont également appelés Black Hat et sont capables d’affecter votre positionnement sur Google. Parmi ces procédés, nous retrouvons les contenus Web dupliqués, les backlinks dits toxiques, une hausse inquiétante du taux de rebond, etc.

Comment éviter le SEO négatif de son site Web ?

Personne n’est effectivement à l’abri du NSEO. La meilleure manière d’éviter les impacts du référencement négatif reste encore de réaliser un audit SEO. N’hésitez pas également à entreprendre un audit sur les backlinks de façon régulière tout en restant attentif au pic ou chute soudaine de vos liens. Faites appel à des outils comme Moz afin de réaliser un meilleur audit manuel de vos liens entrants.

Techniques pour éviter le SEO négatif

Techniques pour éviter le SEO négatif

Prêtez également attention à la vitesse de votre site Internet. La vitesse joue effectivement un rôle important dans le classement de votre page et le référencement naturel de votre blog. Utilisez des outils comme PageSpeed Insigth (développé par Google) si vous trouvez que votre site met trop de temps à se charger.

N’oubliez pas également de vous concentrer sur vos contenus Web. Assurez-vous que ces derniers ne soient pas dupliqués par d’autres sites. Un contenu dupliqué peut effectivement vous pénaliser et vous faire perdre en classement. Pensez également à rester attentif à l’e-réputation de votre site. Prenez le temps de lire les avis sur les médias sociaux et de signaler les critiques faussées.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire