Fermer
Écrit par: julien on 13/05/2018

Le référencement sur Google Maps contribue énormément à l’épanouissement de son entreprise. Apparue en 2004 sur le Web, la cartographie de Google est utilisée par un nombre croissant d’internautes. Après quelques innovations, dont la Street View, Google Maps est devenu une référence dans son domaine. Mais comment apparaître sur Google Maps et quels avantages apporte-t-il à son référencement Google ?

Les avantages du référencement sur Google Maps

Les avantages du référencement sur Google Maps

Que nous apporte le référencement sur Google Maps  ?

Le référencement sur Google Maps est une étape à ne pas négliger surtout si vous souhaitez vous rapprocher de votre cible. Ce dernier vous permet effectivement d’avoir une meilleure position sur la page de résultat des moteurs de recherche, notamment Google. Le référencement local est très important pour de nombreux commerces.

Effectivement, de plus en plus de recherches effectuées sur la Toile ont une intention locale. Une pharmacie à proximité de chez soi, une résidence pour ses prochaines vacances estivales…, 80% des internautes procèdent à des recherches locales. Mieux vaut donc ne pas passer à côté de ces clients potentiels ! En plus de vous garantir une visibilité sur Internet gratuite, le référencement local vous permet aussi de gagner du trafic.

Amélioration de la cartographie de Google

Amélioration de la cartographie de Google

Google Maps permet aussi de référencer son site Web de façon immédiate. Votre page sera très vite indexée et positionnée très haut sur les résultats de recherche. Effectivement, Google Maps est de plus en plus mis en exergue sur la première page du Géant Google. Ce qui signifie, en d’autres termes, une montée en flèche sur les résultats de recherche. Vous gagnez en visibilité, mais aussi en crédibilité avec, en prime, une meilleure proximité avec les internautes.

Comment se référencer sur Google Maps ?

Propriétaire d’entreprise ou de petit commerce, vous souhaitez optimiser votre référencement sur Google Maps ? Commencez par créer une fiche sur Google My Business. Adresse, site Web, numéro de téléphone, heures d’ouverture et de fermeture…, remplissez les éléments indispensables pour bien positionner votre commerce.

Évitez de mettre plusieurs numéros de téléphone et retirez les doublons. Allez à l’essentiel notamment lors de la description de votre société. Car si vous obteniez un bon positionnement sur Google grâce au référencement local, vous devez encore convaincre les internautes.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire