Fermer
Écrit par: julien on 23/12/2018

Référencer son site Internet sur Google Actualités est une étape décisive pour de nombreux sites. C’est en effet en passant par Google News que l’on peut gagner en visibilité sur Internet. Comment procède-t-on pour apparaître sur l’une des grandes catégories de Google News ?

Découvrez comment référencer son site Internet sur Google Actualités

Découvrez comment référencer son site Internet sur Google Actualités

Le contenu sur Google Actualités

Afin de bien référencer son site Internet sur Google Actualités, la première étape consiste à respecter le type de contenu exigé par le moteur de recherche. Les contenus présents sur Google News sont principalement liés à des événements récents ou à des actus.

Votre objectif consistera donc à présenter un contenu Web aussi frais que possible. Ce contenu doit également être parfaitement clair et lisible afin de satisfaire les lecteurs les plus exigeants. Bien entendu, chaque contenu doit être unique et présenter très peu d’annonces publicitaires.

La philosophie de Google Actualités

Bien référencer son site Internet sur Google Actualités et booster son site Web implique aussi de connaître son éthique. Trois points importants seront à prendre en compte pour apparaître sur Google News : la transparence des éditeurs, l’exclusion des fausses informations et les publicités.

Découvrez la philosophie de Google Actualités

Découvrez la philosophie de Google Actualités

Les éditeurs sont invités à proposer leur biographie ainsi que leurs réseaux sociaux afin de certifier leur activité. Souhaitant absolument garantir le confort de lecture, Google News veut réduire les pop-up.

La structure d’article pour bien référencer son site Internet sur Google Actualités

Le respect des fondamentaux de structure de page est crucial pour bien référencer son site Internet sur Google Actualités. Les critères On-page doivent être suivis à la lettre pour réussir son référencement Google News. Les robots de l’algorithme s’intéressent surtout à ces critères techniques. Par conséquent, pensez à ce que chaque contenu ait sa page dédiée. Limitez l’insertion des éléments multimédias ainsi que les paragraphes trop longs.

Une fois votre référencement accepté par Google News, n’hésitez pas à publier fréquemment de nouveaux articles mais également de revoir votre stratégie SEO. Pensez également à revoir votre maillage interne.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire