Fermer
Écrit par: julien on 28/04/2017

Depuis que le géant Google se hisse à la tête des moteurs de recherche, nous sommes contraints de suivre certaines règles afin d’obtenir une bonne place sur ce dernier. Des règles, majoritairement imposées par Google et qui, contrairement aux apparences, visent à donner une meilleure image de votre site Internet. C’est la raison pour laquelle, trois étapes sont indispensables pour référencer son site Web et gagner en visibilité sur Internet.

Référencer son site Web et améliorer sa visibilité

Référencer son site Web et améliorer sa visibilité

Se fier à SEO Quake pour référencer son site Web

La première étape pour réussir son référencement naturel, consiste à donner de la valeur à son site Web par l’intermédiaire des nombreuses pages l’alimentant. Ces pages peuvent être des sous-catégories suivant la structure en Silo ou un blog. L’idée du blog reste très intéressante surtout si l’on souhaite booster son site Web de la meilleure façon qui soit.

Ce seront en effet les articles de blog, représentant chacun un mot clé, qui seront analysés, évalués et retravaillés afin de référencer son site Web. Et pour diagnostiquer vos nombreuses pages, quoi de mieux que le puissant plugin SEO Quake. Une fois installé sur votre navigateur, ce dernier lance en effet une analyse intelligente de la page que vous souhaitez évaluer.

Seront alors pris en compte, lors du diagnostic, l’URL, le titre et la Méta description. Fidèle aux normes SEO définies par Google, le plugin vous informera de la non-conformité de la page analysée. La présence du mot clé dans l’URL et la Méta description, la longueur du titre (entre 60 et 70 caractères), la légende des images, voilà les trois principaux éléments que vous devez vérifier et rectifier pour votre référencement Google.

Optimiser ses images et ne pas négliger les réseaux sociaux

Mais le plugin SEO Quake ne se contente pas d’attirer votre attention sur la structure de votre page Web. Ce dernier met également en avant l’impact de votre article de blog sur les réseaux sociaux comme Facebook, Google + ou Twitter. Un avantage indéniable si l’on souhaite se hisser dans la page de résultat des moteurs de recherche et bien référencer son site Web.

SEO Quake détermine ainsi, en nombre, la valeur de votre page Web sur les réseaux sociaux. Idéalement, pour Facebook, votre page devrait atteindre un nombre de 50. Pensez donc à réaliser un maximum de partage sur les groupes abordant la même thématique.

Ne pas négliger les réseaux sociaux

Ne pas négliger les réseaux sociaux

En ce qui concerne les images, sachez que ces dernières jouent également un rôle important lorsque l’on souhaite référencer son site Web. Devant être porteuses d’informations, les images doivent également être légendées. Prenez également en compte la taille de vos images.

Analysée cette fois-ci sur d’autres plateformes, comme Google Search console, l’image proposée dans votre page Web sera évaluée en fonction de sa taille. Classée en fonction des mots-clés, cette fois-ci tapés par les internautes, votre image ne devra pas être trop lourde pour bien être référencée. Pensez à réduire sa taille à environ 60 Ko et bien la légender.

Vérifier les backlinks de la page Web

À l’évidence, la structure de la page Web ne suffit pas pour obtenir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. Référencer son site Web inclut également de réaliser des liens entrants en grand nombre. Échange rédactionnel, vente de liens, annuaires, forums…, il existe de nombreuses méthodes afin de réaliser un maximum de backlinks.

Et pour évaluer les backlinks d’une page afin de référencer son site Web, quelques outils vous seront d’une grande aide à l’exemple de l’Open Site Explorer. Cet outil permet en effet de lister les liens en Nofollow et en Dofollow redirigeant vers la page que vous souhaitez analyser. Le blogueur pourra ainsi déterminer si son article de blog demande plus de backlinks afin de bien référencer son site Web.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire