Qu’apporte le responsive design à votre référencement naturel ?

Depuis l’année 2016, les internautes se transforment en mobinautes. Le mobile prend la tête devant l’ordinateur et devient le premier support pour naviguer sur la Toile. Les recherches sur mobiles ont même dépassé celles faites sur Desktop. Le Responsive design n’est donc plus à prendre à la légère. Mais qu’apporte le RWD à notre référencement Google ?

Création d’un site internet en responsive design
Création d’un site internet en responsive design

Le Responsive design en quelques lignes

Le Responsive design est un ensemble de techniques de conception d’un site Web visant à adapter le contenu de ce dernier à la résolution de l’écran ou de l’interface utilisée par le visiteur. Également connu sous le nom de Responsive Webdesign, cet ensemble de techniques vous permettra de proposer un site adaptatif.

Le RWD consiste à revoir l’ergonomie d’un site donné afin de le rendre auto-adaptable optimisant ainsi le référencement mobile. Votre site s’adaptera ainsi à tous les périphériques sur le marché, des ordinateurs aux tablettes, en passant par les Smartphones.

Quels sont les avantages du Responsive WebDesign ?

Passant de 24,1 millions en 2013 à 600 millions en 2016, les mobinautes sont de plus en plus nombreux à utiliser l’Internet mobile. En prenant en compte les statistiques, miser sur le RWD pour bâtir une stratégie de référencement devient plus que nécessaire. Cette solution stratégique, basée sur du long terme, permet d’afficher plus rapidement les éléments les plus pertinents aux internautes.

Ergonomie d’un site Web
Ergonomie d’un site Web

Comptant parmi les nouvelles tendances en référencement naturel, le Responsive design apporte aussi d’autres avantages à votre site Web. La création d’un site en responsive design vous fait gagner du temps dans la création et la maintenance. Effectivement, un seul fichier peut gérer la totalité des affichages.

Misez, néanmoins, sur un seul site regroupant toutes les versions et pensez à utiliser une seule adresse Web. Vous aurez ainsi davantage de chance de faire gagner votre site en visibilité sur Internet.

Note moyenne de l'article :
Notez cet article :
Merci pour votre vote !

Laisser un commentaire