Fermer
Écrit par: julien on 05/03/2018

Réussir une infographie passe par différentes étapes afin de présenter un contenu plus attrayant. De plus en plus d’internautes apportent de l’importance à un contenu Web en proposant une infographie. Mais qu’est-ce que l’infographique et qu’apporte-t-elle à votre site Internet ?

Réussir une infographie et capter l’attention du lecteur

Réussir une infographie et capter l’attention du lecteur

Comprendre et réussir une infographie

Dans le contexte marketing, une infographie désigne une représentation visuelle d’un sujet plutôt complexe. L’objectif de cette technique vise à faire comprendre une ou plusieurs idées par l’intermédiaire de l’image. Généralement utilisée dans le marketing BtoB, l’infographie se rencontre également dans le marketing Business to Consumer. Et parce qu’elle diffuse de l’information par l’image, l’infographie joue un rôle non négligeable dans l’optimisation de votre contenu Web.

En effet, réussir une infographie c’est apporter davantage de visibilité à son site Internet en créant un buzz favorable. D’autre part, l’infographie sera aussi favorable pour votre référencement Google grâce à sa présence sur Google Image. On parle surtout de stratégie de linkbaiting ou appât à liens.

Comment faire une bonne infographie ?

Pour réussir une infographie, il faut prendre en compte la taille de celle-ci. Choisissez une taille de 600 pixels, de préférence. Cette largeur est la mieux indiquée si vous souhaitez présenter un bon article de blog. En effet, une infographie trop large risquerait d’occuper trop de place sur l’écran du lecteur.

Créer une infographie claire, simple et instructive

Créer une infographie claire, simple et instructive

Le titre, quant à lui, ne doit pas excéder les 65 caractères. C’est le nombre de caractères que peuvent contenir les résultats de recherche Google. Un titre trop long sera coupé et pourrait décourager les lecteurs. Cela réduirait, en d’autres termes, votre visibilité sur Internet.

La réussite d’une infographie passe aussi par l’introduction qui ne doit pas dépasser les 200 mots. N’oublions pas que l’information passera, cette fois-ci, par l’image. Si l’article de blog comprend un texte trop long, le lecteur risque de se détourner de l’essentiel. Pour réussir son référencement naturel, mieux vaut choisir une infographie claire, simple et instructive.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire