Fermer
Écrit par: julien on 30/09/2019

Adaptation aux nouveaux usages, amélioration des performances, changement de nom de marque…, les raisons d’une refonte sont diverses. Bien que ce changement semble anodin, il vaut mieux bien préparer chaque opération pour réussir une refonte de site Web. Découvrez en détail à quel moment mettre à jour son site et les points SEO à valider pour ne pas perdre son positionnement sur Google.

Découvrez comment réussir une refonte de site Web

Découvrez comment réussir une refonte de site Web

Quand refaire un site Internet ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les raisons qui peuvent entrainer la mise à jour d’un site Web sont variées. Néanmoins, certaines situations exigent une refonte afin d’optimiser son SEO et de rester dans les bonnes grâces de Google :

  • Un site non adapté à la taille des écrans actuels (tablettes, Smartphones…)
  • Un changement de produits ou d’identité
  • Un site dépourvu de CMS, un outil de gestion de contenu permettant la gestion personnelle de ce dernier (insertion d’images, de photos, de vidéos, mise à jour, etc.).
  • Un site non sécurisé
  • Un mauvais référencement.

Si vous vous trouvez dans l’une des situations citées ci-dessus, pensez à refaire votre site Web pour augmenter vos chances de gagner en popularité. Réussir une refonte de site Web n’est cependant pas une mince affaire.

Refonte d'un site pour qu'il soit responsive

Refonte d’un site pour qu’il soit responsive

Comment réussir une refonte de site Web ?

La réussite d’une refonte repose sur une certaine continuité. En effet, entreprendre la refonte d’un site Web ne signifie pas jeter aux oubliettes l’ancien site au profit d’un nouveau. Il est important d’identifier les forces et faiblesses de l’ancienne plateforme et proposer une meilleure version aux robots.

Pour réussir une refonte de site Web, penchez-vous davantage sur :

  • La structure et l’optimisation du site, notamment le balisage et l’arborescence.
  • Les contenus que vous pouvez changer afin de fournir des contenus Web plus pertinents.
  • Les redirections 301 de toutes les pages utiles de votre ancien site. Pensez également à les tester et à vérifier leur bon fonctionnement.

N’oubliez pas de finaliser votre mise à jour par le netlinking afin que les nouveaux liens internes pointent vers vos nouvelles Urls.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire