Fermer
Écrit par: julien on 30/09/2018

YouTube est effectivement un très bon outil marketing qu’il serait dommage de ne pas exploiter pour assurer la popularité de son entreprise. Certaines étapes sont néanmoins indispensables pour réussir une vidéo YouTube, considérée comme le second réseau social le plus connu au monde. Voici quelques astuces pour permettre à votre site Web de gagner en visibilité sur Internet grâce à YouTube.

Réussir une vidéo YouTube et gagner de nouveaux clients

Réussir une vidéo YouTube et gagner de nouveaux clients

Réussir une vidéo YouTube en parlant de sa marque

Pour réussir une vidéo YouTube, la première étape consiste à détailler votre activité. Considérée comme une vitrine, votre chaine YouTube peut effectivement contribuer à la réussite de votre référencement naturel.

Notons que 80 % des personnes entre 18 et 49 ans s’intéressent davantage aux vidéos postées sur YouTube. Mieux vaut donc soigner sa présentation et rester fidèle à son propre style. N’hésitez pas également à rajouter des tags afin de permettre aux personnes qui vous suivent de retrouver rapidement votre chaîne.

Capter l’attention des internautes

Réussir une vidéo YouTube ne se limite effectivement pas à la présentation de sa marque. Pour réussir le référencement naturel sans SEO de votre e-commerce, la prochaine étape consiste à convaincre les internautes à poursuivre le visionnage.

Créer une vidéo pour YouTube avec une GoPro

Créer une vidéo pour YouTube avec une GoPro

Expliquez pourquoi votre vidéo leur sera bénéfique et ce qu’ils s’apprêtent à voir. Soyez convainquant durant les 10 premières secondes. Effectivement, 20 % des spectateurs non convaincus quitteront votre vidéo après ce laps de temps.

Fidéliser les spectateurs

La fidélisation des internautes reste en effet une étape cruciale pour booster la popularité de son site Web ou sa chaîne YouTube. Assurez-vous par conséquent que votre vidéo soit suffisamment courte afin d’éviter que les spectateurs décrochent trop vite. En réalisant une vidéo d’une à deux minutes, vous pourrez conserver 75 % de votre public contre 60 % pour une vidéo de 5 minutes.

N’hésitez pas également à faire du newsjacking en faisant appel à des plateformes comme Google Trends. Après la publication de votre vidéo, attardez-vous enfin sur YouTube Analytics. Cela vous permettra en effet de vous faire une idée du public qui s’intéresse à votre vidéo et à son contenu.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire