Fermer
Écrit par: julien on 01/04/2018

Le SEO vocal, ou référencement vocal, prend une place de plus en plus évidente dans l’univers du référencement naturel. Avec le nombre croissant de recherches effectuées sur mobile et tablette, le SEO doit désormais s’adapter à cette nouvelle tendance. Outre le référencement mobile, la recherche vocale ne peut plus être prise à la légère.

Découverte du seo vocal

Découverte du seo vocal

Qu’est-ce que le SEO vocal  ?

Le SEO vocal vise à optimiser le positionnement d’un contenu Web sur les moteurs de recherche. Mais, à la différence d’une optimisation SEO traditionnelle, le référencement vocal se basera sur les requêtes dites parlées. La voix deviendra donc le premier critère de positionnement sur les moteurs de recherche.

Ce sera en effet oralement que vos cibles s’adresseront à leur Smartphone ou à leur ordinateur pour effectuer leurs recherches. Notons que le référencement vocal est devenu la grande tendance en 2018. En 2016, 20 % des recherches sur Google étaient vocales aux États-Unis. Selon Microsoft, d’ici 2020, 50 % des recherches se feront oralement. Mais comment bien référencer son site Web grâce au SEO vocal ?

Comment basculer au référencement vocal ?

Certes, techniquement parlant, rien ne change en ce qui concerne les commandements du référencement naturel. Le SEO vocal consiste en quelque sorte à prendre en considération les différentes questions posées par les internautes. Cependant, les recherches vocales sont plus longues et mieux structurées. Celles-ci sont basées sur des questions autour d’un mot-clé principal.

Recherches vocales sur smartphone

Recherches vocales sur smartphone

Inutile donc de revoir complètement son contenu pour réaliser un SEO vocal. Pensez néanmoins à réaliser un audit SEO afin d’apporter des réponses plus fines à certaines requêtes. En effet, en apportant une réponse plus concrète à une requête, vous serez mieux positionné par Google.

N’hésitez donc pas à travailler sur le champ lexical des mots choisis et à utiliser des mots-clés de longue traine. Vous pouvez aussi vous faire aider par des outils performants qui vous aideront à identifier les expressions longues que votre cible recherche habituellement.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire