Fermer
Écrit par: julien on 26/12/2017

La stratégie de contenu Web permet d’établir le positionnement d’une société via des thématiques précises. Cette dernière permet à votre blog ou entreprise d’obtenir une meilleure visibilité sur Internet. Mais comment déployer une stratégie de contenu adéquate pour générer du trafic ?

Etablir une stratégie de contenu Web

Etablir une stratégie de contenu Web

Déterminer ses objectifs avant d’établir une stratégie de contenu Web

Vous désirez que votre site génère du trafic, des ventes ou de la notoriété ? Vous vous servez uniquement de votre site comme support d’information ? Avant d’établir une stratégie de contenu Web, il est important de déterminer les objectifs que vous souhaitez atteindre. Votre technique de contenu Web sera déterminée en fonction des objectifs que vous avez fixés pour votre site Web

Adapter le contenu aux besoins de vos cibles

Comment déterminer vos cibles ? Représentez-les sous forme de personae, c’est-à-dire sous forme de personnage imaginaire, avant de rédiger votre article de blog. Ces cibles jouent un rôle primordial dans le cadre du développement d’un produit mis en avant par votre entreprise. L’analyse du Web Analytics peut servir à votre entreprise. En effet,  cette étude met en lumière des statistiques sur la fréquentation de votre site Web, mais aussi sur les réseaux sociaux.

Développement d’un produit

Développement d’un produit

Trouver les contenus

La stratégie de contenu Web repose également sur les supports qui doivent impérativement répondre aux besoins de votre cible. Cela aide également beaucoup au référencement Google de votre entreprise. Les supports sont, par conséquent, orientés autour d’une ligne éditoriale précise. À titre d’exemple, dans le blog, vous pourrez diffuser un article à valeur ajoutée. Le contenu doit apporter des informations pertinentes. Les réseaux sociaux sont également des supports à ne pas négliger. Google +, Twitter et LinkedIn peuvent atteindre de futurs collaborateurs.

Déployez et améliorez votre stratégie éditoriale

Après avoir déterminé vos cibles et les différents types de contenus, pensez ensuite à établir un calendrier éditorial. Ce calendrier vous permettra d’anticiper les prochains contenus à réaliser et à partager sur les réseaux sociaux. La stratégie de contenu Web inclut également l’amélioration du processus éditorial. Pensez, par conséquent, à réaliser un audit SEO afin de mettre en exergue les pages les plus vues et à diminuer le taux de rebond.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire