Fermer
Écrit par: julien on 07/04/2019

Sans stratégie de mots-clés, vous aurez beaucoup de mal à réussir votre référencement. Étape importante dans le processus de rédaction, la recherche de mots-clés influence votre stratégie de référencement. Ce sera effectivement grâce au mot-clé choisi que vous allez être trouvé sur la page de résultat des moteurs de recherche.

Découvrez comment bâtir votre stratégie de mots clés

Découvrez comment bâtir votre stratégie de mots clés

Qu’entend-on par stratégie de mots-clés  ?

La stratégie de mots-clés englobe différentes étapes, dont la recherche des différents mots, groupes de mots, expression ou phrases clés. Ces mots ou expressions clés comprennent plusieurs mots retranscrivant une intention de recherche. En moyenne, une expression doit contenir au moins trois mots clés.

Cette méthode vous permet d’améliorer rapidement votre positionnement sur Google selon votre secteur. Bâtir votre stratégie de mots clés sur des expressions pertinentes réduira la liste de vos mots-clés et donc les contenus éditoriaux à produire.

Comment réaliser une recherche de mots-clés ?

Qu’il s’agisse de mots-clés de longue traine ou d’une expression clé, le mode de recherche reste le même.

  • Déterminez dans un premier temps l’effort indispensable pour travailler l’expression clé choisie, notamment concernant le référencement. Analysez les sites Web déjà référencés sur le même mot-clé.
  • Étudiez le trafic potentiel de recherche réalisé sur l’expression clé. La taille du marché sera déterminée en fonction du volume de recherche.
  • Analysez les tendances de recherche, c’est-à-dire l’évolution de la popularité du mot-clé.
Analysez votre site internet

Analysez votre site internet

Comment optimiser le contenu grâce à la stratégie de mots-clés ?

La stratégie de mots-clés influencera votre positionnement sur les moteurs de recherche grâce à l’optimisation de contenu Web. Pensez par conséquent à introduire intelligemment le mot clé dans :

  • L’introduction ou chapô : le mot-clé doit être visible dans les 100 premiers mots
  • Le titre
  • Les sous-titres
  • L’Url
  • Les images

N’oubliez pas également de bien placer vos mots-clés dans le contenu, sans en abuser. Google accorde effectivement une attention particulière à la qualité et la pertinence des contenus Web.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire