Fermer
Écrit par: julien on 01/07/2018

La stratégie Inbound Marketing est une technique visant à partager des contenus de qualité afin d’attirer l’attention des prospects. Très en vogue, surtout dans le contexte B2B, l’Inbound Marketing peut aussi s’appliquer au B2C qui génère des leads plus rapides et évidents. Mais comment se présente cette autre stratégie de référencement naturel ?

Comment réussir votre stratégie Inbound Marketing

Comment réussir votre stratégie Inbound Marketing

En quoi consiste la stratégie Inbound Marketing  ?

La stratégie Inbound Marketing est utilisée par un nombre croissant d’entreprises présentes sur la Toile. Idéale pour capter du trafic, cette technique consiste à générer des contenus Web de qualité afin de qualifier des prospects. Selon l’entreprise américaine HubSpot, près de 92 % des entreprises faisant appel à l’Inbound Marketing ont vu le nombre de leurs clients augmenter.

Réseaux sociaux, blogs, plateformes Webinars…, les supports utilisés pour réaliser cette stratégie sont nombreux et peuvent vous apporter une meilleure visibilité sur Internet. À la différence de l’Outbound Marketing, c’est le prospect lui-même qui prend l’initiative de consulter les contenus du site annonceur. La technique de l’Inbound Marketing consiste donc à produire du contenu sous différentes formes : livres blancs, billets de blog, infographie, vidéos…

Comment bâtir sa stratégie Inbound Marketing ?

Plusieurs méthodes sont envisageables pour réussir une stratégie Inbound et booster son site Web. De nos jours, intégrer le Live dans sa stratégie de référencement naturel offre des résultats très concluants. Les visiteurs en raffolent, surtout sur les réseaux sociaux comme Facebook. Ces derniers restent effectivement plus longtemps sur les vidéos partagées en direct et sont plus réactifs.

Comment bâtir une stratégie Inbound Marketing

Comment bâtir une stratégie Inbound Marketing

La recherche vocale est aussi à inclure dans sa stratégie de marketing entrant. Les phrases remplacent peu à peu les mots-clés et les demandes vocales sont mieux ciblées. Avec l’avènement des Smartphones et tablettes, la diffusion du contenu change. En plus de rester de qualité, celui-ci doit être adapté à la version mobile. L’Intelligence Artificielle (IA) est aussi de plus en plus utilisée pour fidéliser ses leads grâce à la diffusion personnalisée des contenus.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire