Fermer
Écrit par: julien on 19/08/2018

Sachant que nous devons passer par Google pour nos achats en ligne, négliger la stratégie SEO de nos jours est un vrai manque à gagner. De nombreuses études ont effectivement prouvé que l’e-commerce est en train de prendre le dessus sur les ventes en magasin. Pensez donc, dès maintenant à établir une bonne stratégie Inbound Marketing si vous ne voulez pas rater le train en marche.

Une bonne stratégie SEO vous garantit des résultats concluants sur le long terme

Une bonne stratégie SEO vous garantit des résultats concluants sur le long terme

L’e-commerce prend les devants

De nombreuses analyses ont effectivement été réalisées et confirment que l’e-commerce est en hausse considérable. Une étude entreprise par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), et publiée par La Tribune, confirme que, depuis 2017, l’e-commerce a rencontré une hausse de 14,3 %. Depuis 2015, une progression linéaire et constante s’affiche clairement sur une courbe d’évolution.

Gagner de l’argent sur Internet est devenu une priorité pour de nombreux marketplaces comme Priceminister, Amazon ou EBay. Misant énormément sur la stratégie SEO, ces derniers proposent désormais des prix défiant les magasins physiques. Le magazine de la grande consommation en France  rapporte qu’en 2017, 470 milliards de dollars ont été dépensés sur les marketplace. Une hausse de 27 % par rapport à l’année 2016.

Une opportunité gigantesque pour 2019 en optant pour bonne stratégie SEO

Le secret de cet essor incroyable de l’e-commerce réside bien entendu dans la stratégie SEO. L’objectif de la stratégie SEO : avoir un maximum de trafic en gagnant en visibilité sur Internet. Le trafic est effectivement devenu une priorité pour toutes les marques du e-commerce. En apparaissant sur la première page de Google, une entreprise a toutes les chances de gagner de nouveaux prospects.

Optez pour une stratégie marketing adaptée

Optez pour une stratégie marketing adaptée

Plus de 90 % des pages mises en avant sur Google n’ont cependant aucun trafic selon Ahref, un outil SEO tendance. Ne possédant aucune stratégie de référencement naturel, ces pages n’ont aucune visibilité. Bien qu’étant encore peu exploité par le grand public, le référencement naturel propose difficilement des résultats sur le court terme. La stratégie SEO reste néanmoins une démarche commerciale vous garantissant des résultats concluants sur le long terme.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire