Fermer
Écrit par: julien on 16/12/2018

Nombreuses sont les techniques d’optimisation de page qui permettent au référencement d’obtenir un meilleur positionnement sur Google. Néanmoins, certaines stratégies sont peu appréciées par le moteur de recherche. Penchons-nous davantage sur ces tactiques SEO pénalisantes.

Découvrez les tactiques SEO pénalisantes

Découvrez les tactiques SEO pénalisantes

L’accumulation de mots-clés

Actuellement, le marketing de contenu fait partie des tendances lorsque l’on parle de stratégie SEO. À un moment donné, accumuler les mots clés était une tactique efficace pour afficher un site Web dans les premiers résultats de recherche. Le but était de produire du contenu en masse pauvre en valeur. Mais, depuis 2011, le moteur de recherche a favorisé les contenus authentiques et pertinents. Dès lors, l’usage abusif des mots-clés a fini par faire partie des tactiques SEO pénalisantes. Il faut désormais créer des landing page structurés et attrayants comprenant un contenu de qualité bien optimisé.

Les pieds de page spammés

Spammer les pieds de page fait également partie des tactiques SEO pénalisantes. Le pied de page reste effectivement un élément important pour un site Internet. Il offre la possibilité aux visiteurs d’aller d’une section à une autre, mais aussi d’avoir accès à d’autres informations comme les mentions légales.

Après une mise à jour de l’algorithme de Google, les pénalités ont commencé à pleuvoir. Les sites utilisant des tags spammés ont été ciblés. Mieux vaut donc prêter davantage attention au footer de votre site si vous souhaitez réussir votre référencement naturel. N’y mettez que les informations essentielles comme les conditions d’utilisation, l’adresse ou la licence de droit d’auteur.

Le Black Hat Seo, une des tactiques SEO pénalisantes

Le Black Hat Seo, une des tactiques SEO pénalisantes

La dissimulation du contenu, l’une des tactiques SEO pénalisantes

On inclura également dans la liste des tactiques SEO pénalisantes la dissimulation de contenu également appelée cloaking. Cette technique consiste à présenter aux internautes un contenu Web différent de celui proposé aux robots. Deux versions sont ainsi mises en avant sur une page. Cette méthode, particulièrement répandue, est considérée comme une technique de black hat et peut engendrer de grosses pénalités. Mieux vaut donc s’abstenir de s’aventurer sur cette pente dangereuse !

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire