Fermer
Écrit par: julien on 27/11/2017

Nous le savons que trop bien, l’algorithme du géant Google ne cesse de changer et d’évoluer. Nous nous attendons à ce qu’une série de nouvelles règles et techniques de Link Building voit le jour d’ici 2018. Découvrez comment le marché du numérique va évoluer et son impact sur le référencement Google.

Techniques de Link Building

Techniques de Link Building

Quelles seront les nouvelles techniques de Link Building en 2018 ?

Les référenceurs et webmasters s’attendent en effet à d’éventuels changements sur les techniques de Link Building l’année prochaine. Des transformations seront apportées sur le numérique et les tendances du SEO.

Les propriétaires de sites pensent également que l’algorithme de classement mobile de Google sera modifié. Des modifications qui apporteront davantage d’importance au référencement mobile. Une technique nouvelle visant à apporter plus de valeur à votre présence sur le marché numérique. Mais ce changement implique aussi des ajustements importants à l’univers du SEO.

Les fondamentaux restent les mêmes

Bien que l’on s’attend à ce que certaines techniques de Link Building changent d’ici 2018, nous pouvons encore confirmer qu’aucun changement ne sera apporté aux fondamentaux. En effet, malgré l’évolution des commandements du référencement naturel au fil des années, rien n’a changé en ce qui concerne les éléments de base.

Car l’objectif premier des moteurs de recherche reste de fournir un contenu informatif et pertinent aux lecteurs. Un contenu qui séduit un lecteur sera recommandé aux autres utilisateurs qui génèreront un bon jus de liens.

Moteur de recherche Google

Moteur de recherche Google

La création de backlinks de qualité continuera donc d’avoir son importance parmi les nouvelles techniques de Link Building pour 2018. Combinés à une structure bien optimisée, les backlinks apporteront davantage de trafic à votre site Web. Mais, la pertinence de votre blog sera déterminée en fonction de l’autorité des sites proposant des liens pointant vers le vôtre. Une nouveauté qui sera instaurée d’ici 2018 par Google.

Pensez, par conséquent, à créer des liens manuellement, à mettre l’accent sur la qualité de votre contenu Web et à ne pas sous-évaluer la pertinence des mots-clés.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire