Fermer
Écrit par: julien on 20/01/2020

Grâce à l’évolution rapide du web, le Content Marketer a désormais le choix entre de nombreuses approches pour séduire les internautes. Sachez toutefois que certaines de ces approches se démarquent vraiment du lot, en étant plus efficaces que d’autres. Voici justement les nouvelles tendances content marketing qui risquent de faire un carton tout au long de cette année 2020.

Les tendances content marketing pour l'année 2020

Les tendances content marketing pour l’année 2020

Optimisation des contenus visuels

Fini le temps où les contenus se limitaient toujours au même format classique, c’est-à-dire un long texte illustré par 2 ou 3 photos. Si l’on souhaite vraiment attirer les regards aujourd’hui, il faut savoir prendre des risques. Il faut oser les beaux contenus visuels truffés d’images interactives. N’hésitez pas à utiliser de belles photos colorées et dynamiques pour étoffer vos contenus. Cela permet également de varier facilement les contenus afin de booster davantage votre site web. C’est l’une des tendances content marketing à suivre.

Multipliez les vidéos et les podcasts

En plus de l’utilisation d’images interactives, l’ajout de vidéos (bien référencées si possible) permet également de rendre les contenus plus attractifs. Cependant, il ne s’agit plus de mettre de simples vidéos publicitaires de produits. Il faut des vidéos originales et modernes qui pourront vraiment susciter l’attention des internautes.

Pensez à produire des vidéos et podcasts

Pensez à produire des vidéos et podcasts

Si la création et l’insertion de vidéos peuvent coûter cher, il existe une alternative plus abordable parmi les nouvelles tendances content marketing, qui est le podcast. Pour rappel, le podcast est un contenu audio numérique facile à créer. Les internautes peuvent donc écouter ce type de contenu à tout moment. Adapté à ceux qui n’ont pas trop le temps de se concentrer sur une vidéo. Ce format de contenu particulier est devenu un moyen efficace pour faire passer un message aux visiteurs et clients. Cela explique pourquoi le nombre de podcasts balancés sur le web a doublé entre 2018 et 2019. Et l’on peut s’attendre à encore plus de podcasts sur les sites webs, les blogs et les réseaux sociaux cette année.

Les UGC parmi les tendances content marketing du moment

Dans l’univers du marketing de contenu numérique, les UGC ou User Generated Content font référence aux contenus générés/postés par les visiteurs eux-mêmes. Il peut s’agir de photos personnelles commentées, de vidéos ou bien d’avis sur des produits. Généralement « gratuits », les UGC permettent de fidéliser les visiteurs ou les clients (dans le cas d’un site e-commerce). Le fait est que ces clients ressentent plus de confiance en voyant les contenus et les avis des autres utilisateurs comme eux.

Note moyenne de l'article :
Notez cet article :
Merci pour votre vote !

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire