Fermer
Écrit par: julien on 11/09/2017

Nous le savons que trop bien, lorsque l’on est propriétaire d’un site Web, nous devons constamment suivre de près les nouvelles tendances du SEO.

Les tendances du seo

Les tendances du seo

Ce sont par exemple, des modifications apportées par l’algorithme des moteurs de recherche que nous devons suivre à la lettre si nous souhaitons réaliser un bon référencement Google. Mais quelles sont les nouvelles tendances et quelles sont celles qui sont faites pour durer ?

Quelles sont les tendances du SEO dites prioritaires ?

Avant de nous pencher sur les nouvelles tendances du SEO, voyons d’abord quels sont les éléments qui perdurent. Ce sont des composants prioritaires que nous pouvons qualifier d’incontournables pour assurer à son blog une bonne visibilité sur Internet. Parmi ces éléments, nous citerons en premier lieu le contenu de votre blog.

Le contenu Web doit effectivement rester fiable, mais aussi, et surtout, informatif. Ceux qui ont pris l’habitude d’utiliser WordPress constateront que de nouvelles options ont été rajoutées dans le but d’améliorer, justement, la forme de nos articles de blog. Et si le contenu est de qualité, ce dernier doit également être renouvelé régulièrement.

L’idéal serait d’ajouter un article par jour dans votre blog. Le choix des mots-clés continue également à primer dans les tendances du SEO. N’hésitez donc pas à faire appel à des sites spécialisés comme Google Tendance des Recherches au moment de choisir vos nouveaux mots-clés.

Quels sont les éléments qui sont faits pour durer ?

Lorsque l’on parle des tendances du SEO, on constate également des composants qui n’ont pas fait, et qui ne feront pas de sitôt, l’objet de modifications. Parmi ces éléments, on retrouve les vidéos qui enrichissent nos articles de blog. On retrouve également les liens pointant vers les réseaux sociaux. En parlant de lien, créer des backlinks de qualité joue toujours un rôle prépondérant dans le référencement naturel de son site Web. Cette étape du référencement n’est donc jamais à prendre à la légère.

Difficile également de parler des tendances du SEO sans évoquer le référencement mobile. Votre site doit désormais disposer d’un design adaptatif pour la version mobile. Notons que depuis 2016, le géant Google apporte davantage d’importance aux sites adaptatifs, mais pas que ! Google semble aussi favoriser les sites dotés d’un certificat SSL, c’est-à-dire, disposant d’un nom de domaine, un nom d’hôtes et un nom de serveur, tout cela sécurisés.

Seo sur wordpress

Seo sur wordpress

De nouvelles tendances en vue ?

Oui, depuis février 2017, Google Images semble avoir fait peau neuve. Une mise à jour apportée par Google suite au pauvre trafic généré par ce dernier. Effectivement, rares sont ceux qui privilégient l’URL d’un site présentant l’image visionnée.

C’est pourquoi Google a décidé de comptabiliser les sites Internet qui font, soit l’objet d’un clic sur leur page, soit d’un double clic sur l’image. Mieux vaut ne pas prendre à la légère cette mise à jour surtout si l’on souhaite suivre de près les tendances du SEO afin de booster son site Web au maximum !

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire