Fermer
Écrit par: julien on 05/02/2018

Faire apparaître son site sur la première page des moteurs de recherche passe aussi par les réseaux sociaux. Car les réseaux sociaux se révèlent être un outil particulièrement puissant et à plusieurs niveaux. Il est donc important d’augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux pour également gagner en visibilité sur Internet.

Augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux

Augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux

Booster sa visibilité sur les réseaux sociaux, mais lesquels ?

Avant de se concentrer sur la manière de booster sa visibilité sur les réseaux sociaux, il est important de faire un bon choix. Evitez d’être présent sur tous les réseaux sociaux, cela pourrait être contre-productif surtout si vous travaillez seul sur ce projet. Il vous faut en effet bâtir une stratégie de référencement pour chaque réseau social et cela demande du temps.

Facebook reste à l’évidence le réseau social le mieux indiqué pour tout propriétaire de site se prêtant à des activités B to C, ou Business to Consumer. De manière générale, le réseau Linkedin se concentre davantage sur les activités BtoBe et Twitter se prête aux deux activités. Si vous envisagez le référencement naturel sans SEO, vous pouvez aussi passer par les réseaux dits visuels comme Pinterest, Youtube ou Instagram.

Votre référencement sur les réseaux sociaux

Votre référencement sur les réseaux sociaux

Pour démarrer, portez votre choix sur un seul réseau social. Veillez néanmoins à ce que ce dernier réunisse les bonnes cibles et soit à la hauteur de vos projets et de vos moyens. Une fois votre communauté en place, vous pouvez enfin commencer à augmenter votre visibilité.

Quelle stratégie suivre ?

Une fois que vous avez trouvé le réseau social qui vous convient, il vous faut ensuite penser à la stratégie à suivre. Déterminez les pages que vous allez mettre en exergue et le ton à adopter afin qu’augmente votre visibilité sur les réseaux sociaux.

Planifiez ensuite le contenu Web que vous comptez publier et relayez ces derniers sur une période de 3 mois. N’hésitez pas également à ajouter du visuel quand vous envoyez un message sur un réseau social. Car le visuel attire l’attention et crée un impact plus important sur vos cibles.

Soyez le premier à commenter.

Prénom
Email
Votre commentaire