Yoast SEO : présentation de l’un des plugins les plus téléchargés de Worpress.

WordPress est la plateforme la plus utilisée par les créateurs de site web. En octobre 2019, WordPress est utilisé par 34,7 % des sites web dans le monde, ses concurrents directs sont à 2,7 % (Joomla) et à 1,7 % (Drupal) tandis que 43,6 % des sites n’utilisent pas de système de gestion de contenu. Cependant, il demande tout de même un effort de votre part pour un référencement efficace et durable. Aujourd’hui ventesdeliens.com vous présente le plugin Yoast SEO, le plugin SEO de wordpress, qui, en termes de référencement est le plus utilisé.

Vos investissements dans les campagnes Adwords et e-mailing sont des investissements nécessaires et mis en place par la plupart des propriétaires de site web. Cependant il est également important de mettre en place une politique SEO pour augmenter le trafic dit “naturel” de votre site.

La force de ce plugin est qu’il vous guide pas à pas pour optimiser de façon précise chaque élément de votre site internet. Ce plugin va vous aider à programmer par vos propres moyens les titres, méta descriptions et mot clé principal que vous souhaitez voir apparaître sur Google. Cet accompagnement est rare dans les aides au référencement naturel.

Ci-dessous nous vous présentons les outils qu’il nous semble les plus importants et qui feront de votre article ou page web, une page référencée et optimisée.

Titre SEO

Première ligne que vos visiteurs verront dans leur moteur de recherche, le titre doit être choisi avec stratégie car il s’agit de l’éléments le plus regardé et qui fera que le prospect cliquera sur votre page ! Il doit être clair, concis et dans l’idéal intégrer votre mot clé cible.

Mot-clé principal

Définir un mot clé vous permet de ressortir plus facilement dans les moteurs de recherches. Une fois votre mot clé inséré, le plugin évalue le contenu de la page et fournit des informations sur la façon d’améliorer la page pour ce mot-clé. Il est important de positionner son mot clé en tête de votre titre, car Google accorde plus de poids aux termes présents en début.

Méta description

Ce texte n’est pas réellement un critère de référencement pour votre site internet, son rôle va plus être d’attirer les visiteurs vers une de vos pages internet. Il vous faut respecter un nombre limite de caractères s’élevant à 115 et insérer au moins une fois le mot clé principal choisi.

Note moyenne de l'article :
Notez cet article :
Merci pour votre vote !

Laisser un commentaire